Quizz : Testez vos connaissances sur le contrôle interne dans les établissements publics

contrôle interne comptableMis en oeuvre à travers l’article 215 du décret GBCP, le Contrôle Interne comptable pour les établissements publics correspond à “l’ensemble des dispositifs ou processus organisés, formalisés et permanents, choisis par l’encadrement et mis en œuvre par les opérationnels de tous niveaux pour maîtriser le fonctionnement de leurs activités en vue de fournir une assurance raisonnable quant à la réalisation de leurs objectifs”.

Tandis que les acteurs de la gestion budgétaire et comptable publique ont toujours plus à cœur de mieux analyser la soutenabilité de leur budget et de mieux piloter leurs crédits, le contrôle interne comptable n’est pas encore systématique au sein de toutes les structures.

 

Testez vos connaissance en 10 questions

Nous vous proposons ci-dessous un questionnaire en 10 points pour tester vos connaissances sur ce dispositif.

 

Recevez par email vos résultats et une infographie

Une fois le questionnaire terminé, vous obtiendrez un récapitulatif avec vos propositions, ainsi que la liste des bonnes réponses et des commentaires explicatifs.

De plus, une infographie  intitulée « Le contrôle Interne comptable en 10 questions : testez vos connaissances » vous sera personnellement envoyée par email quelques temps après vos résultats.

Alors, que savez-vous sur le contrôle interne comptable public ? Faites le test dès à présent !

 

No Comments

Post a Comment